Kissidougou : 2ème session du conseil communal ordinaire de l’année 2019

Kissidougou, 11 juil (AGP)-Le conseil communal de Kissidougou vient de tenir sa deuxième session ordinaire de l’année 2019.
Avant d’aborder les points inscrits à l’ordre du jour, le premier vice maire de la commune urbaine, Eugène Fah Tamba Tinkiano a dit qu’il s’agit de mettre tous les conseillers au même niveau d’information sur la gestion des affaires de la commune.

Il a donné des informations sur l’adhésion de la Commune Urbaine (CU) de Kissidougou au conseil constitutif des CU de la Guinée forestière.

La présence de l’ONG Plan/ Guinée, selon Eugène FahTambaTinkiano apporte un appui considérable aux activités de la commune. Les travaux de la commission financière sont axés sur le recensement des potentialités financières de la commune et la nécessité de les transformer en recettes.

Les rapporteurs des 7 autres commissions, ont expliqué les difficultés rencontrées au niveau du cadastre qui ne milite pas en faveur de la satisfaction des citoyens.S’agissant de la commission finance, le conseil a encouragé de persévérer la mobilisation de toutes les ressources transférées par l’Etat à la commune pour son développement.


AGP/11/07/019 ABK/BA/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC