Matoto- Coopération : Des projets soumis à la mairie de Bruxelles

Matoto,11juil (AGP)- Le maire de Matoto a reçu mardi, 09 juillet 2019 dans ses installations, une délégation de la mairie de Bruxelles, conduite par le Conseiller Cellou Satina Diallo d’origine guinéenne élu à la maire de Bruxelles.

Cette visite se situe dans le cadre du partenariat extra étatique entre la Mairie de Matoto en Guinée et celle de Bruxelles. Elle est la suite logique de la rencontre du Maire Mamadouba Tos Camara, à Bruxelles , avec le Bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir de Bruxelles au mois de mai 2018.

Le conseiller élu a exprimé la volonté de la Mairie de Bruxelles d’accompagner la Mairie de Matoto dans le cadre d’un développement durable à travers les domaines couvrant la salubrité, le tourisme, la construction des infrastructures de base et la formation des jeunes.

Avec cet accompagnement stratégique, il a été demandé au Maire de Matoto et à son équipe de préparer leurs projets de développement afin que la Mairie de Bruxelles les assiste à trouver des financements à travers l’Union Européenne et d’autres partenaires.

Ému par la vision de son confrère, Monsieur le Maire, Mamadouba Tos Camara accompagné de son premier Vice maire, a exprimé sa joie pour cette volonté manifeste de la Mairie de Bruxelles d’accompagner la Mairie de Matoto.


AGP/11/07/019 IC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV