Politique/Ratoma : Abdoul Salam Sow, élu au poste de 7ème vice maire

Conakry, 07 aout (AGP) – Le conseiller juridique du gouvernorat de la ville de Conakry M. Siba Zogotamou, a présidé mardi, 06 aout 2019, l’élection du 7ème vice maire de la Commune de Ratoma.

26 conseillers communaux sur 45 ont été présents. 1 seul candidat Abdoul Salam Sow a été présenté au poste de 7ème vice maire sous la bannière de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) .

M. Siba a informé l’assemblée que cette élection fait suite au décès du défunt maire Souleymane Taran Diallo.

« Après sa disparition, il y a eu un décalage dans les rangs des conseillers communaux et, la commune de Ratoma a 45 conseillers donc, après ce décès, il en restait 44. Donc il fallait compléter les 45 conseillers conformément à la liste», précise-t-il.

Poursuivant, M. Zogotamou a souligné que ce sont les mêmes principes qu’ils ont respecté conformément au code électoral et au code des collectivités locales.

De son côté, le 7ème vice maire, Abdoul Salam Sow, a exprimé sa joie de rejoindre l’exécutif de la commune de Ratoma : « à mon âge, c’est un sentiment de joie qui m’anime».

Et d’ajouter qu’il fera en sorte que la promotion des jeunes soit un point nodal pour la commune de Ratoma.

A noter qu’au cours des élections, 26 conseillers dont un par procuration ont fait élire le 7ème vice maire sur la base des 26 votants, tous de l’UFDG

Par ailleurs la 45ème conseillère communale entrante est madame Aïssatou Lamarana Diallo.


AGP/06/08/019 AOK/ABD/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere