Yomou : le préfet dans les collectivités décentralisées

Yomou, 04 juin (AGP)- Le nouveau préfet de Yomou, colonel Issa Camara à entrepris, depuis samedi 25 mai 2019, une tournée de prise de contact avec les autorités et populations des collectivités relevant de sa juridiction.

Cette tournée vise à toucher du doigt les réalités des services déconcentrées et décentralisées des unités administratives, a cultiver la paix, le pardon mutuel et assurer le développement durable, harmonieux et la cohabitation pacifique.

Les sous-préfectures de Diécké, Bignamou, Péla et Bèta ont marqué la première étape de cette visite de terrain.

Dans leurs discours respectifs, les sous-préfets et maires des localités visitées ont évoqué dans l’ensemble les difficultés auxquelles ils sont confrontés dont l’insuffisance des forages et postes de santé, d’écoles, du personnel enseignant et la dégradation poussée des pistes rurales.

Dans les discours réponses, le colonel Issa Camara a transmis aux populations, le message de paix, et d’encouragement du Chef de l’Etat .

Outre la consolidation de la paix, du dialogue social et de la cohabitation pacifique, le colonel Issa Camara a demandé aux populations de s’investir dans la réussite de la campagne agricole en cours, la réalisation des actions de développement programmées et l’intensification des prières pour la paix.

Partout il a mis un accent particulier sur un mariage des populations avec le projet de société du Président de la République .
A propos du volet sécurité, le préfet a invité les populations et les hommes en uniforme à une parfaite collaboration en vue d’ expulser les colporteurs des fausses nouvelles et lutter contre des travers sociaux.
Dans les collectivités visitées, les populations ont réaffirmé leur adhésion aux programmes de société du Président de la République et magnifié les actions de développement réalisées.
AGP/04/06/2019 CB/DAK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV