Le président de l’UFC favorable à une nouvelle constitution en Guinée

Conakry, 10 juin (AGP)- Le ministre d’Etat aux transports, Aboubacar Sylla a souhaité être à la tête des débats sur la nécessité de l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.
Une nouvelle constitution pour laquelle, il apporte le soutien de son parti, l’UFC (Union des Forces de Changement).
Le leader de L’UFC a pris cet engagement samedi 08 juin 2019 au siège national du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) à Gbessia où se tenait l’Assemblée Générale ordinaire du Parti au pouvoir. Et les membres de la Direction Nationale ont pris acte de cet engagement du ministre d’Etat aux transports.
Accueilli en fanfare par les militants du RPG, Aboubacar Sylla avait auparavant annoncé une alliance de sa formation politique L’UFC avec le RPG Arc-en-ciel suite aux nombreuses sollicitations. La constitution actuelle renferme selon lui des clauses obsolètes.
« Personne n’est mieux placée pour faire ce travail que le Président Alpha Condé » a-t-il indiqué.
L’ancien porte-parole de l’opposition Républicaine a exhorté les militants et responsables de la Mouvance présidentielle à resserrer les rangs par leurs propres stratégies. Quant au peuple de Guinée, il leur a dit de prendre conscience pour faire avancer le pays.
Cette sortie inopinée du ministre d’Etat aux transports a été saluée par l’ensemble des membres du RPG Arc-en-ciel présents à cette assemblée.
AGP/10/ 06/019 MYS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC