Dixinn-CENI:Installation décalée des membres des démembrements de Dixinn

Conakry, 09 sept (AGP) - L'installation des membres des démembrements de la Commission Électorale Communale Indépendante (CECI) de Dixinn, prévue samedi 07 septembre 2019, n'a pas eu lieu en raison d’une incompréhension entre les membres du bureau sortant et entrant.

Quelques commissaires issus de la mouvance présidentielle et de l'opposition membres de la CECI de Dixinn, interrogés sur ce sujet, ont accusé le président du bureau sortant de la CECI de Dixinn, Mamady Sanoh, d'avoir refusé de donner les clefs des bureaux de la CECI et de se présenter à la cérémonie.

Le président du bureau sortant de la CECI de Dixinn, Mamady Sanoh, membre de la commission de réception des listes des membres de Dixinn, a rejeté les accusations portées sur sa personne.

Selon M. Sanoh, << j'ai été informé à la dernière minute, par l'intermédiaire de l'assistant technique de la CECI, très tard le soir du vendredi 06 septembre 2019, qu'il aura l'installation des membres du bureau intérimaire de Dixinn. C'est pourquoi, je me suis dit que je ne suis pas obligé d'être présent >>.

Il a accusé le vice-président de la CENI, Dr. Bano Sow, d'avoir validé certaines listes des membres de la CECI de Dixinn sans passer par la commission de réception des listes.


AGP/09/09/019 JG/MKC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV