Economie : Le ministre guinéen des pêches attendu en Russie et à Bruxelles

Conakry, le 06 juil. (AGP)- Une délégation guinéenne conduite par le ministre guinéen des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), M. Fréderic Loua, est attendue du 09 au 11 juillet 2019 à Saint Petersburg(Russie) et le 15 juillet 2019 à Bruxelles.

Le ministre Fréderic Loua devrait rencontrer le Président russe Vladimir Poutine à Saint Petersburg dans le cadre du forum des investisseurs privés, à l’exposition internationale de l’industrie de la pêche, des fruits de mer et des technologies du 09 au 11 juillet 2019 en Russie.

Quant au rendez-vous de l’Union Européenne(UE) à Bruxelles dans la journée du 15 juillet 2019, il s’inscrit dans le cadre des négociations sur la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée(INN), dont le sous-secteur guinéen a été confronté aux mesures prises par l’UE, interdisant aux européens de pêcher dans les eaux territoriales guinéennes, ainsi qu’à l’embargo sur les importations des produits halieutiques en provenance de la Guinée.
Cela a significativement ralenti les activités dans ce sous-secteur dont le taux de croissance s’est établi à 3,1% contre un objectif initial de 5,1%


AGP/05/07/019 KM/CM/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV