Guinée/Pêche : Fin du repos biologique

Conakry, le 02 sept(AGP)-La zone de pêche qui s’étend jusqu’à la limite des 60 milles marins, calculée à partir de la ligne de base, a été ré ouverte samedi, 31 aout 2019. L’annonce a été faite vendredi, 30 aout 2019 par le secrétaire général du ministère des pêches et de l’économie maritime Soufiane Sankhon.

Selon lui, la fin du repos biologique, conformément aux dispositions du Plan d’Aménagement et de Gestion des Pêcheries pour l’année 2019, annonce la reprise des activités de la pêche industrielle démersale et de la pêche artisanale avancée chalutière.


Par ailleurs le département en charge de la pêche, a félicité tous les partenaires qui ont bien voulu l’accompagner dans la mise en œuvre des mesures relatives au repos biologique, afin de garantir l’exploitation durable des ressources. Il s’agit notamment de la préfecture maritime de Guinée, la Gendarmerie Maritime et la Marine Nationale à travers les ROM.

Les condoléances ont été présentées aux acteurs de la pêche artisanale, pour les pertes en vies humaines subies ces derniers mois des suites de naufrage,

Le ministère des pêches appelle au suivi des mesures de sécurité maritime, notamment le port des gilets de sauvetage et l’observation des consignes des bulletins météo.

Les opérateurs sont invités, au respect des dispositions des lois et règlements qui régissent les activités de pêche en République de Guinée.



AGP/O2/09/019 KM/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV