Guinée : un forum sur les énergies renouvelables annoncé le 10 juin à Conakry

Conakry, 8 juin (AGP)- Le Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables du 10 au 14 juin 2019 à Conakry.
Ce forum permettra aux participants de découvrir les opportunités de développement qu’offrent les énergies renouvelables et de présenter le potentiel de leurs pays afin de trouver des investisseurs. Il sera aussi question de networking des entrepreneurs dans le secteur des énergies renouvelables et des financiers.
Pour relever les défis liés à l'énergie durable en Afrique, l’Initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) a été lancée en 2015 sous la coordination du Président Alpha Condé. Cette initiative représente un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel en sources d’énergies renouvelables du continent.
AGP/BPPR

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC