Boffa, 074oct 022(AGP)- Pour la campagne agricole 2022, les difficultés s’accumulent pour des paysans agriculteurs de la préfecture de Boffa notamment ceux du périmètre agricole des districts de Yogoyah, Monchon, kamya, Tambaya, Dibensi, kamponi etc.
Dans cette préfecture, beaucoup d’agriculteurs sont en souffrance mais ils en parlent peu. C’est une préfecture qui rencontre de nombreuses problèmes dans le domaine agricole notamment le manque d’accès aux engrais, le manque d’eau, le manque de soutien des autorités, l’absence de la subvention de l’Etat en matière de finance ou de supporters des efforts liés à la pratique agricole.
A ces problèmes s’ajoute le manque criard d’intrants agricoles (semences, engrais, herbicide, insecticide).
Malgré ces difficultés, les paysans de cette zone n’ont jamais baissé les bras pour subvenir aux alimentaires de leurs familles. Amara Sylla, paysans, n’a pas hésité de lancer un cri de cœur au gouvernement, pour l’obtention des intrants agricoles et éviter toute chose qui entrave le développement de l’agriculture en vue de promouvoir l’autosuffisance alimentaire, assoir la sécurité alimentaire et juguler la pauvreté.
AGP/07/10/022 FS/CM