spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa/éducation: Le président de la transition réalise sa promesse de rénover le...

Boffa/éducation: Le président de la transition réalise sa promesse de rénover le lycée-collège Mariën N’gouaby

Publié le

spot_img

Boffa, 15 sept(AGP)- En y tenant son discours fixant la durée de la transition, au mois d’Avril dernier à Boffa, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, avait promis de rénover le  lycée-collège Mariën N’gouaby pour le bonheur des élèves et des encadreurs.

Les travaux de rénovation qui viennent d’être lancés avancent à grand pas, a-t-on constaté.

Le Proviseur dudit établissement, Aboubacar Mamata Camara, apporte de précisions : « Le 30 avril dernier, le président de la République, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya en compagnie de quelques membres du gouvernement avait effectué un déplacement sur Boffa. L’honneur nous a été donné d’accueillir la délégation présidentielle. Le chef de l’Etat avait tenu  son discours dans la classe de terminale, sciences sociales.

A l’occasion,  le président de la transition avait fermement promis qu’il va procéder au changement du visage de notre école, et aujourd’hui c’est chose faite. Les premiers travaux ont commencé, d’abord la toiture, le plafonnage, les bétons de sol, suivra aussi l’aménagement des latrines et l’école va être dotée d’un point d’eau qui va permettre aux enfants d’accéder quotidiennement à l’eau potable », s’est réjoui le proviseur.

Et d’ajouter : « Je tiens fermement au nom des autorités, au nom de toute la population de Boffa, à remercier le président de la République colonel Mamadi Doumbouya, pour cette aubaine qu’il vient de donner au lycée Mariën N’gouaby.

Si le président a promis et qu’il réalise la rénovation de cette école, vraiment Boffa ne fera que s’en réjouir et le remercier. Et tout ce que nous pourrons lancer comme appel, c’est encore continuer à lui tendre la main parce que l’école n’est pas clôturée et on sait pertinemment lorsque l’école n’est pas clôturée, ça va poser assez de problèmes dans l’encadrement des élèves », a conclu Aboubacar Mamata Camara.

Les premiers travaux devront finir  avant le 04 octobre prochain pour permettre aux élèves de reprendre les cours, a-t-on indiqué.

A signaler que le lycée Marien N’gouaby est à sa 2ème  rénovation depuis sa création en 1962.

AGP/15/09/022           SS/AND

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...