spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa/Education : L’école primaire de Koba Bendèfikhè inaugurée

Boffa/Education : L’école primaire de Koba Bendèfikhè inaugurée

Publié le

spot_img

Boffa, 17 sept (AGP)-L`inauguration de l’école primaire de Koba Bendèfikhè, dans la préfecture de Boffa a eu lieu jeudi 14 septembre 2023 en présence des autorités préfectorales, les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de la préfecture, autorités locales et population bénéficiaire.

L`école en question comprend trois salles de classe équipées, une direction et une douche de quatre cabines. C’est un don de l’entreprise Africa Global Logistic, (AGL).

Dans son intervention de circonstance, le conseiller à la commune rurale de Koba, Aly Badara Soumah a dit ceci : « La cérémonie qui nous rassemble est bel et bien la remise officielle de cette importante infrastructure scolaire à la population de Koba en général et de Bèndèfikhè en particulier afin de former les futures cadres qui vont porter le flambeau du développement de notre nation. Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer la scolarisation et le maintien des enfants à l’école, mais aussi rendre pérenne l’infrastructure », a-t-il promis.

Pour sa part le directeur pays de l’AGL a, dans son adresse à l’assistance insisté sur la scolarisation des enfants.

« Aujourd’hui, on a réalisé le rêve de la population de Koba Bèndèfikhè. L’éducation est le plus puissant outil pour changer le monde J’insiste à ce que les parents inscrivent les enfants à l’école », a déclaré FABJANKO KOKA.

Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a remercié les donateurs avant d’exhorter les parents d’élèves à bien entretenir l’édifice.

« Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette école.  Je voudrais rassurer l’entreprise que la DPE de Boffa prendrait toutes les dispositions pour rendre opérationnelle cette école. Nous demandons à la communauté de bien entretenir cet édifice », a-t-il conclu.

Cette école vient s’ajouter à d’autres en vu de rapprocher l’école aux apprenants qui parcouraient plus 3km.

AGP/17/09/023                  SS/MKC

 

Articles récents