spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa/Education: Les journées civiques et d'assainissement dans les concessions scolaires lancées

Boffa/Education: Les journées civiques et d’assainissement dans les concessions scolaires lancées

Publié le

spot_img

Boffa, 30 oct (AGP)-L’enceinte du lycée Marien N’Gouaby de Boffa a servi de cadre samedi 29 octobre 2022, au lancement officiel des journées civiques et d’assainissement dans les concessions scolaires. Cette cérémonie a connu la présence des autorités préfectorales, communales, éducatives, enseignants et élèves.

C’est une initiative du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et s’inscrit dans le cadre de cultiver l’esprit civique dans les écoles.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa, Mangué Sylla donne des précisions « S’il y a deux journées d’assainissements, c’est une bonne chose, et on va profiter pour faire apprendre aux élèves beaucoup d’autres  choses. J’invite les encadreurs et élèves à prendre ces journées aux sérieux, elles sont  instituées pour qu’on puisse rendre notre milieu attrayant  et faire en sorte que nous puissions préserver  notre santé  et faire en sorte que les enfants  puissent  transmettre ça à leurs parents après l’école. Je crois que cette activité a une portée pédagogique qu’il faut prendre au sérieux. C’est pourquoi j’invite tout le monde à s’y mettre pour vraiment donner un éclat particulier à l’événement. Je remercie enfin le ministre pour avoir institué  ces journées civiques et d’assainissement dans les écoles pour bien être des encadreurs et apprenants. »

Pour sa part Aissatou Barry de la 12ème  SM a apprécié ces journées civiques et d’assainissement « Ces journées civiques et d’assainissement représentent une merveilleuse chose, car ça rend l’école propre, cela peut nous éviter des maladies, j’invite les amis de rendre toujours propre le milieu où nous vivons ».

Désormais, les premiers et derniers samedis de chaque mois sont institués journées nationales civiques  et d’assainissement dans les milieux scolaires en Guinée de 13 heures à 15 heures.

A préciser que les candidats aux différents examens nationaux sont exemptés de ces journées.

AGP/30/10/022           SS/MKC

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...