Boffa, 16 juin. (AGP)- C’est aux environs de 09 heures ce Dimanche, 16 juin 2024, sous une fine pluie que les fidèles musulmans de la commune urbaine de Boffa, ont rallié la grande mosquée en compagnie des autorités préfectorale et communale pour s’acquitter de leur obligation religieuse.
Plusieurs fils résidents et ressortissants étaient réunis dans la joie et la fraternité pour célébrer ensemble cette deuxième grande fête musulmane de l’Année 2024.
C’est l’imam Yacine Conté qui a dirigé la prière qui, dans son sermon, a brillamment expliqué l’importance pour un musulman qui en a les moyens, de faire le sacrifice initié par le prophète Abraham (Ibrahim en arabe) qui consiste à immoler un mouton.
S’inspirant des réalités socio-politiques du pays, le chef religieux a invité les Guinéens à l’amour du prochain, gage certain de tout développement.
« Nous devons accepter de nous aimer. Pour être un bon musulman, il faut qu’on s’aime. Le pays se construit par l’amour, c’est ce qui peut avancer une Nation. Nous devons aussi savoir s’il n’y a pas l’amour, les citoyens ne vivront pas dans la paix. Toute Nation qui connaît le développement, ce sont les citoyens qui se sont donnés la main», a-t-il souligné.
AGP/16/06/024 SS/CM/AND