AccueilActualitéBoffa : Le grand cimetière de la commune urbaine de Boffa en...

Boffa : Le grand cimetière de la commune urbaine de Boffa en chantier

Publié le

Boffa, 20 juillet. (AGP)- Les travaux de construction de la clôture du grand cimetière  de la préfecture de Boffa ont démarré ce jeudi, 20 juillet 2023 avec l’appui de la communauté minière de la commune urbaine.

Ce cimetière, selon les informations, a existé depuis 1882. De cette date à nos jours, ce lieu de culte n’a connu aucune clôture. La réalisation des travaux est rendue  possible grâce à la contribution des entreprises minières.

Les  travaux seront réalisés par l’entreprise locale BOFFA CONSTRUCTION BTP pour un délai contractuel de trois (03) mois.

Ibrahima Sory Sylla Sorel, membre du conseil  communal  donne des détails en disant : « Nous venons d’obtenir une somme de  cent millions de francs guinéens (100.000.000GNF)  avec les sociétés minières. Mais nous ne pouvons pas partager cette somme entre nous, c’est pourquoi nous avons  décidé de l’orienter, avec l’accord des autorités administratives, des sages et imams dans  la construction de la clôture du grand cimetière de la commune urbaine, où reposent nos parents. Le montant obtenu est insuffisant par rapport au volume des travaux. C’est pourquoi nous lançons un appel  à tous les fils résidents et ressortissants de Boffa, les sociétés minières, mais aussi et surtout le gouvernement de nous venir en aide pour la réalisation de ces travaux. ».

A rappeler que ce cimetière est bâti sur une superficie de 4 hectares environ.

AGP/20/07/023                           SS/CM 

spot_img

Articles récents

Boké-Santé : L’ONFPP lance la formation de vingt-cinq (25) jeunes en Hygiène Santé Sécurité Environnement (HSSE) dans le Secteur minier   

  Boké, 16 Juin (AGP)-La direction générale de l'office national de formation et de perfectionnement...

Dubréka : Lecture du Saint Coran et sacrifices pour prévenir les calamités naturelles  

  Dubréka, 16 juin (AGP)-Face aux menaces de catastrophes et pour instaurer un climat de...

Conakry : L’ONG ‘’GUIMUN 2026’’ forme 300 jeunes en diplomatie et coopération internationale

  Conakry, 16 juin (AGP)-L’ONG Modèle International des Nations Unies de Guinée (GUIMUN) a tenu...

Dubréka/Drame de Kangolia : L’OMS et MSF au chevet des blessés hospitalisés au CHU Donka

Conakry, 16 Juin (AGP)-Suite à l’incendie d'un camion citerne survenu dans la localité Kangolia,...