AccueilA la UneBoffa : Les pèlerins chrétiens sont  arrivés  dans une ferveur religieuse

Boffa : Les pèlerins chrétiens sont  arrivés  dans une ferveur religieuse

Publié le

 

Boffa 30,  avr.  (AGP)- Des fidèles chrétiens marcheurs sont arrivés,  jeudi 30 avril 2026,  à Boffa, dans l’ouest de la Guinée, à l’occasion de la 63e édition du pèlerinage annuel chrétien, marquant une étape importante de leur parcours spirituel.

Les pèlerins ont été chaleureusement accueillis par les autorités administratives et religieuses, ainsi que par une population fortement mobilisée pour la circonstance, dans une atmosphère de ferveur et de communion.

Monseigneur Moïse Tinkiano a salué la foi et l’engagement des marcheurs, les invitant à prier pour la paix et la cohésion sociale. « Durant ce pèlerinage, nous serons avec vous pour porter ensemble les joies et les épreuves de notre peuple. Nous élèverons nos voix vers le Seigneur pour notre pays, la Guinée, qui se prépare à d’importantes échéances, notamment les élections législatives », a-t-il déclaré. Il a également appelé à prier pour les autorités et pour la paix à Boffa, récemment marquée par des tensions.

De son côté, le représentant des populations, El hadj Mamadou Diawara, a exprimé sa gratitude pour cette initiative spirituelle, en  soulignant l’importance du vivre-ensemble et de l’unité entre les communautés. « Boffa est une terre bénie et hospitalière qui accueille les fidèles chrétiens depuis 1963. Nous vous souhaitons un bon séjour et vous demandons de prier pour le développement et la paix dans notre préfecture », a-t-il affirmé.

Cette arrivée des pèlerins à Boffa témoigne, une fois de plus, de la vitalité de la foi et du rôle des activités religieuses dans le renforcement du tissu social local.

.AGP/30/04/2026                     SS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké/Immobilier : Le Cabinet CGSI affiche ses priorités dans la gestion foncière  

  Boké, 30 Avril (AGP)- Le Cabinet Compagnie Guinéenne des Services immobiliers et Fonciers (CGSI)...

Dixinn : L’ONG Fondation Solidarité Féminine lance une campagne pour des élections apaisées

  Dixinn, 30 avr.  (AGP)- L’ONG Fondation Solidarité Féminine (FSF) a lancé,  jeudi 30 avril...

Dubréka : Ralentissement des travaux de réhabilitation de  la route Khorira-Tanènè  

  Dubréka, 30 avr. (AGP)-Les travaux de réhabilitation de la route reliant Tanènè à Khorira,...

Boké/Mines : La SMB-Winning célèbre le départ à la retraite de dix (10) de ses employés

  Boké, 30 avril (AGP)-Ils sont au total dix (10) employés du Consortium SMB-Winning devant...