spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCultureBoffa/Pâques: Le Sanctuaire marial a abrité la grande messe dirigée par le...

Boffa/Pâques: Le Sanctuaire marial a abrité la grande messe dirigée par le père Guy Levis Koidjo

Publié le

spot_img

 

Boffa, 21 avr. (AGP)- Dès les premières heures lueurs de ce dimanche, 20 avril 2025,  les fidèles chrétiens de Boffa se sont rendus à l’église Saint Joseph de Boffa  pour assister à la messe de la résurrection du Christ.

Au sanctuaire marial de Boffa, l’office dirigé par  le père Guy Levis Koidjo a  réuni des centaines de fidèles vêtus de leurs plus beaux habits de fête, au cours duquel il a rappelé le message de pâques.

« Le temps du carême dure quarante (40)  jours et aujourd’hui nous sommes dans la fête qui couronne ce temps de carême. Nous célébrons d’abord la résurrection de notre seigneur, le sauveur Jésus christ.  Il y a 2025 ans Jésus a été ressuscité et notre foi chrétienne, il est mort et il est ressuscité, sorti vivant du tombeau. C’est ce qui fait l’objet  de la joie des chrétiens aujourd’hui, c’est ce que nous célébrons. Pour nous chrétiens,  nous croyons que c’est  aujourd’hui encore, dans la messe que nous célébrons, que Jésus  ressuscite pour donner  la vie au monde entier. Saint dit (prier pour ceux qui ont autorité dans le pays afin que Dieu les éclaire et que Dieu leur donne la sagesse pour guider le peuple selon sa volonté).Dans toutes les messes, nous prions pour le pays, nous prions pour les autorités afin que Dieu leur donne la force nécessaire pour conduire le peuple dont ils ont la charge»,  a prêché père Guy Levis Koidjo avant de  souhaiter bonne fête à tous les fidèles chrétiens de la Guinée

AGP/21/04/025                       SS/CM/AND

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...