AccueilActualitéSociétéBoffa/Projet de la nouvelle Constitution : Les populations des 13 districts de...

Boffa/Projet de la nouvelle Constitution : Les populations des 13 districts de Tamita s’approprient du contenu du texte 

Publié le

Boffa, 20 Aout (AGP)- Les populations des treize (13) districts de la sous-préfecture de Tamita, relevant de la préfecture de Boffa se sont appropriés mardi, 19 Août 2025, du contenu du projet de la nouvelle Constitution.

C’est la maison des jeunes de Tamita qui a servi de cadre à cette activité.

Cette séance a été animée par le point focal de la PCUD basé dans la CR de Tamita.

Lors des débats fructueux, les grandes innovations de la nouvelle Constitution ont été largement expliquées aux populations.

A l’occasion, les animateurs ont mis un accent particulier sur les spécificités de ce document d’envergure.

A noter qu’à travers des séances des questions-réponses, les populations de Tamita se sont engagées à s’impliquer pour une large démultiplication au niveau de toutes les localités.

AGP/20/08/025                 MMC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...