Boffa, 04 mai (AGP)-C’est aux environs de 9 h 30, ce jeudi, 04 mai 2023, sous une fine pluie, que les pèlerins marcheurs sont arrivés à Boffa, ville historique, pour leur pèlerinage annuel chrétien.
À leur arrivée, ils ont été accueillis par les autorités préfectorales, communales ainsi que la population du Rio pongo.
Elhadj Mamadou Diawara, a au nom des autorités et population souhaité la bienvenue aux pèlerins chrétiens.
<<Au nom des autorités et populations, nous vous souhaitons la bienvenue. Nous remarquons que toutes les prières faites pendant vos séjours à Boffa sont exhaussées par le bon Dieu. Nous vous demandons encore d’intensifier les prières pour que la transition se passe bien en Guinée>>, a-t-il conclu.
Dans sa communication, Monseigneur Vincent Koulibaly archevêque de Conakry, a annoncé que tous les pèlerins prieront pour la paix durant leur séjour à Boffa .
<<je remercie les autorités, les chefs religieux et notables de Boffa. À tous,je voudrais vous dire que nous comptons toujours sur vous parce que Boffa est un lieu important pour les chrétiens de Guinée. C’est ici, en 1877, que les missionnaires ont ouvert la 1ʳᵉ paroisse. Et nous nous préparons pour fêter les 150 ans de la présence de l’église à Boffa. Nous prierons intensément pour Boffa, pour la Guinée, pour que la transition qui a bien commencé, s’achève dans les meilleures conditions. C’est notre souci. >>, a conclu l’archevêque de Conakry.
‘Aie confiance »est le thème retenu cette année.
AGP/04/05/023 SS/ABD