Boffa, 24 jan. (AGP)- Le jeune Abdoulaye Touré, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort mercredi, 22 janvier 2025, dans sa propre plantation à Khanforytouréya, dans le district de Kolon relevant de la commune rurale de Mankountan, préfecture de Boffa.
Selon Fodé Mohamed Sylla Bokilo, vice-président du district de Kolon, le jeune Abdoulaye Touré, célibataire sans enfant, était sorti dans la matinée du mercredi, 22 janvier pour aller couper des bois et ensuite en faire du charbon. C’est dans cette action, qu’une grosse branche qu’il a coupée, s’est retournée contre lui et a touché gravement sa tête en le coinçant dans l’arbre. N’ayant personne à côté pour le secourir, il a finalement rendu l’âme.
Ce n’est qu’aux environs de 17 heures, précise M. Fodé Mohamed Sylla Bokilo, que son corps, coincé entre les branches non coupées, a été retrouvé par des femmes à la recherche de bois de chauffe.
‘’Nous avons informé le maire et le sous-préfet. Ces derniers sont venus. Et après le constat, on a fait descendre le corps et le transporter à la maison. Ce jeudi, 24 janvier 2025, sous l’autorisation des autorités, nous l’avons enterré. Je demande aux jeunes de cesser la coupe abusive des bois. C’est cette coupe abusive qui a entraîné ce cas de drame, premier du genre dans notre localité.’’, a-t-il souligné.
AGP/24/01/025 SS/CM/AND