Boffa, 06 Jan. (AGP)- Une source d’eau qualifiée de « bénie » peu connue du grand public a existé depuis des décennies à Boffa précisément à Lakhata dans le secteur Madina relevant de la commune urbaine.
Cette source d’eau, malgré l’envahissement de l’eau de mer pendant la marée montante, ne contient que d’eau douce et elle reste invariable depuis des lustres.
Selon le président du district de Lakhata, cette eau utilisée pour la résolution des multiples problèmes : « C’est une grande joie pour nous de recevoir la délégation communale pour la visite de cette source d’eau. Elle a existé depuis longtemps et des gens y viennent pour la résolution de leurs problèmes. Certains utilisent cette eau pour guérir des maladies ou pour voyager, leurs vœux ont été toujours réalisés. D’autres viennent récemment de quitter, ceux-ci ont voyagé après avoir utilisé cette eau. Depuis nos ancêtres cette eau a toujours existé, c’est Dieu qui l’a créée ici. » a-t-il indiqué.
Venu pour se rendre à l’évidence, le 2ème vice maire de la commune urbaine de Boffa, Ibrahima Naby Diallo, à la tête d’une importante délégation apporte quelques témoignages : « Nous-nous sommes rendus sur les lieux, c’est extraordinaire mais pourtant une réalité. On est allé dans les mangroves, on trouve effectivement un lieu encerclé par des pierres. Le guide s’est agenouillé et nous autres on s’est assis, il a dit « Assalam alaykoun ». Quelques temps après, il y a eu bouillonnement d’eau près du guide et un peu en haut, du bruit ; on dirait qu’il y a eu des gens qui ont répondu le salut du guide de « Salam Alaykoum » ; et plus il parlait, la source donnait plus d’eau. Pendant la marée montante, on nous a dit que l’eau salée envahit la partie, mais au même moment qu’on peut se servir de cette eau. » ; Précise le 2ème vice maire de Boffa.
A noter que la préfecture de Boffa regorge beaucoup de lieux de cultes où les nécessiteux viennent implorer la grâce. Mais ces lieux nombreux lieux de cultes restent non entretenus ni valorisés.
AGP/06/01/023 SS/CM