spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoffa: Une source d’eau « bénie » à Lakhata

Boffa: Une source d’eau « bénie » à Lakhata

Publié le

spot_img

Boffa, 06 Jan. (AGP)- Une  source d’eau  qualifiée de « bénie »  peu connue du grand public a existé depuis  des décennies à Boffa précisément à Lakhata dans le secteur Madina relevant de  la commune urbaine.

Cette source d’eau,  malgré l’envahissement de l’eau de mer  pendant la marée montante, ne contient que  d’eau douce et elle reste invariable depuis des lustres.

 

Selon le président du district de Lakhata, cette eau  utilisée pour la résolution des multiples problèmes : « C’est une grande joie pour nous de recevoir  la délégation communale pour la visite de cette source d’eau. Elle a existé depuis longtemps et des gens y viennent pour la résolution de leurs problèmes. Certains utilisent cette eau pour guérir des maladies ou pour voyager, leurs vœux ont été toujours  réalisés. D’autres viennent récemment de quitter, ceux-ci ont voyagé après avoir utilisé cette eau. Depuis nos ancêtres cette eau a toujours existé, c’est Dieu qui l’a créée ici. » a-t-il indiqué.

Venu pour se rendre à l’évidence,  le 2ème  vice maire de la commune urbaine de Boffa, Ibrahima Naby Diallo, à la tête d’une importante délégation apporte quelques témoignages : « Nous-nous sommes rendus  sur les lieux, c’est extraordinaire mais pourtant une réalité. On est allé dans les mangroves, on trouve effectivement un lieu encerclé par des pierres. Le guide s’est agenouillé    et nous autres on  s’est assis, il a dit « Assalam alaykoun ». Quelques temps après, il y a eu bouillonnement d’eau  près du guide et un peu en haut, du bruit ; on dirait qu’il y a eu des gens qui  ont répondu  le salut du guide de « Salam Alaykoum » ;  et plus il parlait, la source  donnait plus d’eau. Pendant  la marée montante, on nous a dit que  l’eau salée envahit  la partie, mais au même moment qu’on peut se servir de  cette eau. » ; Précise le 2ème vice maire de Boffa.

A noter que la préfecture  de Boffa regorge beaucoup de lieux de cultes où les nécessiteux viennent implorer la grâce. Mais  ces lieux nombreux lieux de cultes  restent non entretenus ni valorisés.

AGP/06/01/023      SS/CM

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...