µBoké, 12 juin (AGP)- Le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara, a officiellement lancé ce jeudi, 12 Juin 2025, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2025, à l’école du centre de Boké, fondée en 1902.
Le préfet Colonel Alsény Camara était accompagné des cadres préfectoraux, régionaux et communaux ainsi que ceux de l’administration scolaire (IRE et DPE).
Cette année, ils sont 13.271 candidats dont 6592 filles au compte de l’enseignement général dans la région administrative de Boké, et 877 candidats dont 253 filles au compte de l’enseignement franco arabe, selon le Directeur préfectoral par intérim de Boké, Mohamed Doumbouya.
Tous ces candidats sont répartis entre 53 centres composés de 476 salles de classe, pilotés par 952 surveillants, précise M. Doumbouya, qui insiste sur le respect des consignes édictées par les autorités centrales.
En lançant les épreuves de Rédaction et Géographie au compte de la 1ère journée, le préfet, Colonel Alsény Camara a invité les survivants à la responsabilité individuelle et collective des élèves et encadreurs.
Le slogan tolérance zéro, rappelle le préfet de Boké, permettra à chaque candidat d’avoir confiance en soi et aller vers l’excellence tant recherchée par le Gouvernement guinéen.
AGP/12/025 MMC/CM/AND