spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-2 octobre 2022: L'An 64 de l'indépendance célébré dans la ferveur

Boké-2 octobre 2022: L’An 64 de l’indépendance célébré dans la ferveur

Publié le

spot_img
Boké, 02 oct(AGP)-Les festivités de l’an 64 de l’indépendance de la République de Guinée ont été commémorées ce dimanche, 2 octobre 2022 dans la région administrative de Boké dans la joie, la ferveur et la solidarité.
C’est la place des martyrs située au cœur de la commune urbaine de Boké qui a servi de cadre à la cérémonie, suivie du défilé des sociétés minières, groupements des femmes et mouvements associatifs, des corps des métiers, sociétés de gardiennage, du syndicat des transporteurs, des organisations de la société civile, des conducteurs de taxi moto, médias publics, privés ainsi que des agents des services de défense et de sécurité.
Autorités locales, Chefs des Services de défense et de sécurité, cadres régionaux, préfectoraux et communaux, populations des collectivités locales, associations de jeunesse et de femmes, notabilités de la préfecture de Boké,  ont pris part à l’événement.
A Boké, la célébration de la fête du 02 octobre 2022 a commencé par le dépôt de la gerbe de fleurs par le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara en compagnie du préfet, Colonel Sény Sylver Camara et du maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara.
Visiblement satisfait, le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara a rappelé que la Guinée est un pays de diversité linguistique, culturelle et ethnographiques.
Il salue la volonté populaire des Guinéens unis autour des  idéaux de paix prônés par le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya.
Pour lui, c’est un processus difficile mais indispensable à l’avenir de tous les citoyens de Boké, qu’ils soient leaders politiques ou religieux.
S’adressant à ses frères et sœurs de Boké, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a salué l’acte héroïque posé par les pionniers de l’indépendance nationale le 02 octobre 1958.
Chaque 02 octobre, un repère historique pour soutenir les idéaux de paix du CNRD et de son président, Colonel Mamadi Doumbouya.
La cohésion nationale, l’unité nationale et la solidarité autour du CNRD pour sauvegarder notre liberté commune chèrement acquise dans la solidarité.
Du haut de la Tribune, le gouverneur de Boké demande à la jeunesse de se passer des violences pour bâtir enfin, une région administrative émergente.
Mamadou Camara a également remercié le président Mamadi Doumbouya pour avoir facilité le lancement du courant de la ligne d’interconnexion au niveau de sa juridiction géopolitique.
AGP/02/10/022   MMC/ABD

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...