Boké, 08 mars. (AGP)-L’inspection régionale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (IRPFEPV) de Boké, en collaboration avec les autorités administratives, a organisé vendredi, 07 mars 2025, une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur de la paix et l’unité nationale.
C’est le gouverneur de région, Général Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police qui a présidé la cérémonie en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux, ainsi que des religieux, en prélude à la célébration de la fête Internationale des droits des femmes prévue pour ce 8 mars 2025.
Pendant une demi-heure, les fidèles musulmans mobilisés pour la circonstance, ont lu plusieurs fois la Sourâte Yâcîne couronnée de prières et d’invocations, pour demander au Tout Puissant Allah, de répandre sa grâce et sa miséricorde sur le peuple de Guinée.
A l’ouverture de la séance de lecture, le Secrétaire préfectoral des Affaires religieuses, El Hadj Bafodé Souaré a remercié le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour de nombreux sacrifices consacrés au développement et au rayonnement de la Guinée.
Pour le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, cette cérémonie de prières est aussi une marque de solidarité, d’unité et de fraternité entre les Guinéens.
C’est pourquoi, il invité les hommes à accompagner les femmes pour la réussite de la célébration de la journée du 8 mars 2025 dans sa juridiction géopolitique.
AGP/08/03/025 MMC/CM/AND