spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Administration : Le gouverneur se concerte avec les acteurs de la Société...

Boké/Administration : Le gouverneur se concerte avec les acteurs de la Société Civile, et les chambres régionales de commerce et d’agriculture

Publié le

spot_img

Boké, 15 sept(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a conféré ce jeudi 15 septembre 2022, avec les acteurs de la Société Civile, des Chambres régionales de Commerce et d’agriculture.

D’entrée, le gouverneur a déclaré: « La meilleure voie pour aboutir à de meilleurs résultats, est d’aller avec les acteurs de la Société Civile, de la Chambre régionale du Commerce et la Chambre d’agriculture. Nous sommes responsables de notre propre développement, notre propre stratégie. »

« Heureux de vous recevoir, vous qui êtes la cheville ouvrière dans le cadre de la mission qui m’est assignée par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, poursuit-il.

Par ailleurs, le gouverneur invite  ses interlocuteurs à  s’imprégner de la Vision et du concept du CNRD autour d’un  idéal à  savoir, « LE RASSEMBLEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT ».

Une Nation développée est une nation qui a été d’abord unie, enseigne Mamadou Camara.

Malgré la présence des sociétés minières, regrette-il, la région de Boké est toujours dans la précarité.

Le gouverneur demande aux acteurs du conseil régional des Organisations de la Société Civile et ceux de la Chambre régionale du Commerce d’enterrer la hache de guerre, lutter contre les divisions ethnique, régionaliste, communautariste qui, selon lui, n’ont pas de place dans son mode de gouvernance.

Pour ce faire, il  invite les acteurs locaux à œuvrer pour renforcer le tissu social, la fraternité, la solidarité, le bon voisinage et la cohabitation pacifique.

Et de préciser « Faisons en sortes que les citoyens de Boké conjuguent le même verbal et aillent  dans la même direction. »

Pour remonter cette pente en matière de développement, le gouverneur attend de la Société Civile, des  Chambres régionales du Commerce et d’Agriculture des propositions objectives et applicables pour promouvoir le développement Boké.

Le président du conseil régional des Organisations de la Société Civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré, a déploré le fait que les projets FODEL n’ont été réalisés à la satisfaction des populations bénéficiaires.

AGP/15/09/022             MMC/AND

 

 

Articles récents

Douze enfants et adolescents se noient dans le naufrage d’un bateau sur la côte est des États-Unis, selon le ministre

  Un bateau a chaviré lors d'une sortie religieuse pour Pâques sur une lagune près...

Les funérailles du Pape auront lieu samedi, selon Vatican

  Les funérailles du pape François auront lieu samedi à 10h00 (08h00 GMT) sur la...

Pita: Des enseignants mobilisés pour exprimer leur reconnaissance à la gouvernance actuelle

Pita, 21 Avril 2025 - Le Préfet et le Président de la délégation spéciale...

Boffa/Pâques: Le Sanctuaire marial a abrité la grande messe dirigée par le père Guy Levis Koidjo

  Boffa, 21 avr. (AGP)- Dès les premières heures lueurs de ce dimanche, 20 avril...