Boké, 29 Aout(AGP)- Le ministère des infrastructures et de transports vient d’offrir trois (03) motos de marque APSONIC à ses directions basées dans les préfectures de Boffa, Fria et Gaoual.
La remise de ces engins a été faite ce lundi 29 août 2022, par le gouverneur de la région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara en présence des cadres régionaux, préfectoraux, communaux ainsi que des bénéficiaires mobilisés pour la circonstance.
Le geste entre dans le cadre du suivi régulier des chantiers relevant de leur ressort, a-t-on indiqué.
Selon l’inspecteur régional des Infrastructures et des Transports de Boké, Mamdady Diawara, « Ces engins permettront, sans nul doute, à la qualification de la prestation du personnel en charge de la gestion du réseau routier de Boké et d’améliorer la qualité des travaux effectués sur le terrain’’.
Pour les bénéficiaires, l’acquisition de ces moyens de déplacement permettra de remonter, en temps réel, les informations sur l’état d’avancement des travaux et le niveau de dégradation des tronçons de la région.
Pour eux, ces motos viennent ainsi combler un grand vide de manque de moyens de travail auquel sont confrontés les agents des services techniques.
En remettant les motos, le gouverneur de la région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara a insisté sur leur usage judicieux dans l’intérêt de la patrie et du département en charge des infrastructures.
Sékou Cissoko, l’un des bénéficiaires, a remercié le gouvernement de la Transition pour ses appuis destinés à améliorer les conditions de travail les cadres à tous les niveaux.
AGP/29/08/022 MMC/AND