spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Administration: Les directeurs préfectoraux des infrastructures et de transports de Boffa,...

Boké/Administration: Les directeurs préfectoraux des infrastructures et de transports de Boffa, Fria et Gaoual dotés de matériels roulant

Publié le

spot_img

Boké, 29 Aout(AGP)- Le ministère  des infrastructures et de transports vient d’offrir trois (03) motos de marque APSONIC à ses directions  basées dans les préfectures de Boffa, Fria et Gaoual.

 

La remise de ces engins a été faite ce lundi 29 août 2022, par le gouverneur de la région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara en présence des cadres régionaux, préfectoraux, communaux ainsi que des bénéficiaires mobilisés pour la circonstance.

 

Le geste  entre dans le cadre du suivi régulier des chantiers relevant de leur ressort, a-t-on indiqué.

 

Selon l’inspecteur régional  des Infrastructures et des Transports de Boké,  Mamdady Diawara, « Ces engins permettront, sans nul doute, à la qualification de la prestation du personnel en charge de la gestion du réseau routier de Boké et d’améliorer la qualité des travaux effectués sur le terrain’’.

 

Pour les bénéficiaires, l’acquisition de ces moyens de déplacement permettra de remonter, en temps réel, les informations sur  l’état d’avancement des travaux et le niveau de dégradation des tronçons de la région.

 

Pour eux, ces motos viennent ainsi  combler un grand vide de manque de moyens de travail auquel sont confrontés les agents des services techniques.

 

En remettant les motos,  le gouverneur de la région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara  a insisté sur leur usage judicieux  dans l’intérêt de la patrie et du département en charge des infrastructures.

 

Sékou Cissoko, l’un des bénéficiaires, a remercié le gouvernement de la Transition pour ses appuis destinés à améliorer les conditions de travail  les cadres à tous les niveaux.

 

AGP/29/08/022                    MMC/AND

 

Articles récents

Conakry/Eclairage public : Plusieurs lampadaires électriques éteints « faute d’entretien » (Constat)

Conakry,  14 novembre (AGP)- Les lampadaires électriques installés sur les  artères publiques  sur instruction...

Matoto : L’autorité communale procède au déguerpissement des mendiants sur la voie publique après la mort d’une fillette

Matoto, 14 Nov(AGP)-L'occupation anarchique des trottoirs et les principaux ronds-points de Matoto par les...

Afrique du Sud : le président de la fédération de football inculpé pour fraude

Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), est au cœur...

Kindia/Médias : La HAC élabore son plan d’action annuel 2025

Kindia, 14 nov. (AGP)- La Haute Autorité de la Communication (HAC), a entamé mercredi,...