Boké, 18 mars (AGP)- Dans une de nos dépêches mises en ligne la semaine dernière, nous avions orienté nos projecteurs sur l’élève Fatoumata Sanè, atteinte d’albinisme, dont les parents avaient des difficultés de lui trouver une paire de lunettes pharmaceutiques pour lui permettre de suivre ses cours avec aisance.
Quelques jours après ce cri de cœur, l’optométriste de l’hôpital régional de Boké, Dr Balla Moussa Diakité a gratuitement attribué à la petite Fatoumata Sanè, une paire de lunettes pharmaceutiques adaptée à son âge et sa vision optique.
Selon une source hospitalière, à l’image de la petite Sanè, beaucoup de filles atteintes d’albinisme de la région, doivent bientôt, recevoir leur part de lunettes pharmaceutiques.
L’autre bonne nouvelle, c’est que toutes ces jeunes filles souffrant de la myopie, sont suivies avec véhémence par ce technicien de l’hôpital régional de Boké.
A souligner que ces lunettes pharmaceutiques octroyées à ces filles sont gratuitement renouvelables, selon la Section Syndicale de l’hôpital régional de Boké. Cette section met en garde toute personne qui tenterait d’en faire un fonds de commerce.
A l’heure, la famille de la jeune fille Fatoumata Sanè multiplie les bénédictions et exprime sa gratitude envers le gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
AGP/18/03/025 MMC/CM/AND