spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Assainissement: Le Président de la Transition offre 500 poubelles aux cinq préfectures...

Boké-Assainissement: Le Président de la Transition offre 500 poubelles aux cinq préfectures de la région

Publié le

spot_img

Boké, Déc. (AGP)-Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya vient de faire un  don de 500 poubelles plastiques et accessoires aux  populations   des cinq (05) préfectures de  la région administrative de Boké pour  contribuer à la préservation de la santé des populations rurales.

La cérémonie de remise officielle de ces poubelles s’est déroulée dans la matinée du vendredi, 30 décembre 2022 dans l’enceinte du Gouvernorat de Boké.

C’est le gouverneur de région, Mamadou Camara, ancien contrôleur général de Police qui a présidé la cérémonie en présence des représentants des collectivités bénéficiaires.

À la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara  a remercié  le président de la Transition qui ne cesse d’appuyer les collectivités locales dans l’assainissement des villes.  Un don vient renforcer le programme d’assainissement entrepris par le gouvernement de Transition.

Pour l’usage judicieux de ce  don, le préfet entend convier les chefs de quartiers à une réunion de concertation.  Et en remettant le don aux heureux récipiendaires, le gouverneur de la région administrative de Boké a fait savoir que l’événement s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition d’un lot de poubelles aux communautés de la région de Boké par le président de la transition, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi Doumbouya qui, selon lui, accompagne le vaste programme d’assainissement initié par le gouvernement de la transition.

La  propreté qui doit être notre  quotidien, indique le gouvernneur,  permet de contrôler et prévenir la propagation des maladies dans notre Environnement.

Souhaitant que ces poubelles soient exclusivement utilisées dans le cadre de la propreté, le gouverneur de Boké a invité les préfets à continuer d’appuyer et de soutenir l’initiative gouvernementale pour offrir un environnement convivial à leurs citoyens.   Mamadou Camara apprécie que l’assainissement de nos villes soit appuyé par le président de la Transition et l’ensemble des membres du gouvernement.

Selon une clé de répartition établie par l’autorité régionale, la préfecture de Boké a bénéficié de 200 poubelles, Boffa (80), Fria (80), Gaoual (70) et Koundara (70), soit 500 poubelles au total.

À noter que  la remise a été marquée par  la signature des bordereaux  de réception par les représentants des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara.

AGP/3012/022                     MMC/CM

 

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...