Boké, 04 Janv(AGP)- La Plate-forme Citoyenne Unie pour le Développement (PCUD) en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a organisé, le lundi, 30 décembre 2024, un atelier de lancement d’une campagne d’information et d’orientation sur les Audiences Foraines en faveur de ses démembrements dans la région administrative de Boké.
L’objectif est de renforcer les compétences des démembrements de la PCUD afin que ces derniers sensibilisent et mobilisent, à leur tour, les citoyens autour des différentes étapes du PN-RAVEC notamment les audiences foraines administratives lancées dans tout le pays depuis quelques semaines.
A cette occasion, la mission de la PCUD a successivement rencontré le Préfet de Boké et les membres de son cabinet, la Directrice Préfectorale des Affaires Politique et Electorale, Mme Farama Mara, ainsi que les représentants des organisations de la société civile évoluant dans la région de Boké.
Cette initiative de la PCUD s’inscrit dans le cadre de la mobilisation sociale en faveur des audiences foraines dans cette région. Un programme présidentiel qui permettra à chaque citoyen guinéen de se doter d’un extrait d’acte de naissance numérisé à partir du Programme National du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC).
Selon les responsables de la PCUD qui ont conduit cette mission, c’est dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel que leur plate-forme a signé une convention de partenariat depuis le 18 décembre 2024 avec le MATD, pour une mobilisation sociale autour des audiences foraines dans la région administrative de Boké
Cette activité de sensibilisation et d’information de la PCUD concerne les cinq (05) Communes Urbaines que compte la région administrative et (31) autres communes rurales, a-t-on indiqué.
AGP/04/01/025 AFC/AND