spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké: Cinq (05) directions préfectorales de la PFE-PV dotées en...

Boké: Cinq (05) directions préfectorales de la PFE-PV dotées en matériels bureautiques

Publié le

spot_img

Boké, 03 Fév. (AGP)- Les directions préfectorales de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV) de Boké, Boffa, Fria,   Gaoual et Koundara,  relevant de la Région administrative de Boké, viennent d’être dotée en  matériels et équipements  bureautiques.

C’est un appui du Ministère de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables à travers le budget national de développement (BND) et du partenaire du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Selon  M. Abdoulaye Diallo, inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le MPFE-PV a également offert d’autres équipements et  assure la prise en charge de certains enfants vulnérables, don de tricycles pour faciliter la mobilité des enfants scolarisés porteurs d’handicap  et des machines à coudre pour des filles mères ou filles victimes de VBG (Violences basées sur le genre). Une manière de faciliter leur insertion sociale dans leurs communautés respectives.

L’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables de  Boké indique que le MPFE-PV a offert quatre (04) ordinateurs portables et des consommables à chaque direction préfectorale.

Au nom des bénéficiaires, Issa Camara de Boffa,  a remercié le président de la Transition, général Mamadi Doumbouya et le département de tutelle pour ces équipements qui permettent de renforcer les capacités opérationnelles des cadres administratifs au niveau  déconcentré.

Pour le gouverneur, la remise de ces matériels didactiques aux cadres administratifs et des tricycles pour les enfants handicapés prouve éloquemment que la refondation de l’Etat fait du chemin dans la région de Boké.

Mamadou Camara se réjouit de ces dons  destinés aux cadres de l’intérieur avant de saluer le dynamisme de l’inspection régionale de la protection Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.

Remerciant le Chef de l’Etat pour des efforts louables, le gouverneur invite les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse des matériels de travail pour que l’effet soit visible.

AGP/03/024                                       MMC/CM

 

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...