spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké: Cinq (05) directions préfectorales de la PFE-PV dotées en...

Boké: Cinq (05) directions préfectorales de la PFE-PV dotées en matériels bureautiques

Publié le

spot_img

Boké, 03 Fév. (AGP)- Les directions préfectorales de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV) de Boké, Boffa, Fria,   Gaoual et Koundara,  relevant de la Région administrative de Boké, viennent d’être dotée en  matériels et équipements  bureautiques.

C’est un appui du Ministère de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables à travers le budget national de développement (BND) et du partenaire du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Selon  M. Abdoulaye Diallo, inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le MPFE-PV a également offert d’autres équipements et  assure la prise en charge de certains enfants vulnérables, don de tricycles pour faciliter la mobilité des enfants scolarisés porteurs d’handicap  et des machines à coudre pour des filles mères ou filles victimes de VBG (Violences basées sur le genre). Une manière de faciliter leur insertion sociale dans leurs communautés respectives.

L’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables de  Boké indique que le MPFE-PV a offert quatre (04) ordinateurs portables et des consommables à chaque direction préfectorale.

Au nom des bénéficiaires, Issa Camara de Boffa,  a remercié le président de la Transition, général Mamadi Doumbouya et le département de tutelle pour ces équipements qui permettent de renforcer les capacités opérationnelles des cadres administratifs au niveau  déconcentré.

Pour le gouverneur, la remise de ces matériels didactiques aux cadres administratifs et des tricycles pour les enfants handicapés prouve éloquemment que la refondation de l’Etat fait du chemin dans la région de Boké.

Mamadou Camara se réjouit de ces dons  destinés aux cadres de l’intérieur avant de saluer le dynamisme de l’inspection régionale de la protection Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.

Remerciant le Chef de l’Etat pour des efforts louables, le gouverneur invite les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse des matériels de travail pour que l’effet soit visible.

AGP/03/024                                       MMC/CM

 

Articles récents

Boké : Lancement ce samedi des travaux de construction et de bitumage de la route Boké-Québo

Boké, 18 Juil(AGP)- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah est attendu...

Siguiri/Médias : À peine relancées, les installations de la RTG confrontées au manque d’électricité

Siguiri, 18 Juil(AGP)- L'euphorie des nostalgiques des programmes de la Radio et Télévision nationale...

Guinée/Médias : 25 journalistes à l’école de l’animation des émissions interactives

Conakry 18 juil ( AGP)- Le Directeur général du centre de formation et de...

Guinée/ Huawei : Tenue à Conakry d’un forum sur la corrélation entre les technologies, les mines et l’énergie

Conakry, 18 juil (AGP)- C'est dans un réceptif hôtelier de Conakry que s'est tenu...