spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Commémoration de l'an 64 de l'Armée guinéenne: La délégation du Consortium SMB-WINING...

Boké/Commémoration de l’an 64 de l’Armée guinéenne: La délégation du Consortium SMB-WINING donne un éclat particulier à l’événement

Publié le

spot_img

Boké, 02 nov (AGP)-L’an 64 de la création de l’armée guinéenne a été commémoré mardi, 1er novembre 2022, dans la région administrative de Boké, à l’image des autres villes du pays.

A Boké, c’est le Camp N’Kwamé Nkruma situé au quartier Baralandé dans la commune urbaine de même nom, qui a abrité la cérémonie.

C’est le gouverneur de la région de Boké, Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie en présence des officiers, sous-officiers, hommes de rang ainsi que des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.

Par une forte mobilisation de ses responsables et agents du Département des relations communautaires, le Consortium SMB-Wining a donné un cachet particulier à l’événement qui a commencé par le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs au pied du Monument des martyrs à Tamakenen.

En tête de liste de la grande délégation du Consortium SMB-WINING, on peut noter la présence du Coordinateur du Site, M. Wang shaosheng,  Mélaine Wassy Gbatozomou du département Hygiène, Santé-Sécurité (HSSE), M. Wesley, assistant directeur général, M. Hervé,  directeur de la Sûreté, Mme Isabelle, responsable pédagogique UMS, Nfamara Kourouma, directeur des relations communautaires, M. Washington, assistant du coordinateur des relations communautaire, M. Cissé,  Conseiller juridique et Colonel Abel Yombouno,   Conseiller militaire.

Des forces de défense et de sécurité n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de la direction générale de ladite société minière pour avoir rendu la fête très significative.

A Boké, la célébration du 64ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée par des démonstrations de forces et des prestations artistiques avec la participation du célèbre, Mamadouba Bangoura BATAFON.

AGP/02/11/022          MMC/ABD

Articles récents

Sao Tomé: L’armée aurait déjoué une tentative de coup d’Etat

Conakry, 26 nov (AGP)-A São Tomé-et-Principe, le Premier ministre Patrice Trovoada a félicité son...

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...