spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké/Construction d'un stade CAN 2025 : Une délégation conduite par le...

Boké/Construction d’un stade CAN 2025 : Une délégation conduite par le gouverneur sur le site pour s’assurer de la continuité des travaux

Publié le

spot_img

Boké, 09 sept(AGP)- Suite aux rumeurs faisant état du blocage des travaux de terrassement d’un stade de compétition  au quartier Donghol dans la commune urbaine de Boké, le gouverneur, Mamadou Camara, le préfet Colonel Sény Sylver Camara et le maire Mamadouba Tawel Camara se sont rendus sur les lieux.

 

La délégation a remarqué qu’en réalité, il ne s’agit nullement pas d’un blocage mais plutôt de la création d’une Commission composée de treize (13) personnes.

 

Cette Commission, aux dires des autorités administratives et coutumières de Donghol, a pour mission principale de procéder à l’identification et au recensement de tous les occupants illégaux et ceux disposant des titres fonciers.

 

Dans leurs communications respectives, les autorités  invitent les riverains au calme, à la discipline et à la retenue pour continuer à soigner l’image de marque de la préfecture de Boké.

 

A l’heure, les travaux de terrassement se poursuivent à merveille sur le site de Donghol, grâce à l’assistance des agents et cadres des services techniques (Habitat) et ceux de l’entreprise METAL PLUS CONSTRUCTION BTP chargée des travaux, a-t-on constaté.

 

A la jeunesse de Donghol,  le gouverneur Mamadou Camara rassure:  » Sachez que la construction d’un stade de renom international à Boké va aussi générer des emplois locaux. Bref, la jeunesse de Boké qui a déjà pris conscience des années de retard, porte désormais, le mentaux d’acteurs de développer local.

 

AGP/09/09/022                  MMC/AND

 

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...