AccueilActualitéSociétéBoké-Délestage: Des barricades à la rentrée principale du marché hangar

Boké-Délestage: Des barricades à la rentrée principale du marché hangar

Publié le

Boké, 20 juin (AGP)- La rentrée principale du Marché hangar situé au cœur du quartier Khougnèwadé est bloquée par des jeunes qui, depuis la nuit du  mercredi, 19 juin 2024, ont érigé  des barricades et incendié des pneus sur la chaussée.

Les manifestants exigent le rétablissement de leur générateur en panne depuis près de 72 heures suite à un accident provoqué  par le conducteur d’un camion qui a  heurté le poteau portant le transformateur  qui alimente  plusieurs secteurs.

Les forces de l’ordre tentent de dissuader le mouvement en vain.

Et pendant ce temps, la direction régionale de la société de l’électricité de Guinée (EDG) multiplie les démarches administratives pour rétablir  la ligne.

Sur le terrain, la sensibilisation se poursuit pour calmer les ardeurs, une manière d’éviter d’autres pagailles pouvant perturber la quiétude sociale dans la Cité.

Nous y reviendrons

AGP/20/06/024             MMC/CM

spot_img

Articles récents

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...

Conakry : Cinq ans de prison pour la principale accusée dans l’enlèvement d’un nouveau-né au CMC de Ratoma

Conakry, 31 juil. (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, siégeant en audience...

Guinée : La nouvelle ministre Djénabou Touré exprime sa volonté de  préserver les acquis et de renforcer les réformes engagées

Conakry, 31 juil. (AGP)-La nouvelle ministre guinéenne de l'Administration du territoire et de la...

Guinée-Economie : Présentation des conclusions de la retraite stratégique sur les mégaprojets de Simandou 2040

Conakry, 31 juil.  (AGP)- Les conclusions de la retraite stratégique consacrée aux composantes des mégaprojets...