AccueilActualitéCultureBoké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Publié le

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques, a de nouveau, vibré ce matin au rythme de la tristesse, de la compassion et de l’émotion.
Autorités administratives locales, parents, amis et collaborateurs  étaient réunis ce lundi, 20 avril 2026, pour rendre un dernier hommage à leur frère, El Hadj Mamadou Sylla, l’homme au parcours extraordinaire.
Né en 1960 et décédé Jeudi, 16 Avril 2026 dans sa Maison familiale, à Conakry, à l’âge de 66 ans des suites de maladie,  le défunt a laissé derrière lui 3 femmes et 12 enfants dont 7 sept filles.
A Conakry tout comme à Boké, les responsables politiques, opérateurs économiques et membres du Gouvernement se sont succédés dans la famille éplorée pour saluer la mémoire d’un patriote.
Dans la même lancée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah ainsi que les membres du Gouvernement s’y étaient rendus pour la même cause.
Prenant la parole au nom du Chef de l’État, Mohamed Lamine Sy Savané dans une émotion de tristesse, a fondu en larmes avant  de reconnaître: « El Hadj Mamadou Sylla a accompli son devoir avec honneur. La Guinée perd aujourd’hui un grand homme, un véritable pilier. C’est un monument, une bibliothèque que la Guinee toute entière a perdue. Son absence laissera un vide profond. »
Tout en rappelant le parcours de feu Elhadj Mamadou Sylla demeurera pour les générations futures, un bel exemple de patriotisme, de dévouement et de loyauté au service  de la Guinée.
Le Ministre  Mohamed Lamine Sy Savané retient du défunt: <<Un papa, un père biologique qui a servi sa nation avec dignité, abnégation, respect et humilité…»
Au nom de la famille, Abdoulaye Sylla, le dernier fils du défunt, s’est exprimé:  « Notre père laisse derrière lui une grande famille unie par son nom et les valeurs qu’il nous a transmises. Il nous a appris le respect, l’humanisme, le travail, la solidarité et la foi. Aujourd’hui, nous devons rester unis, car c’est le plus grand héritage qu’il nous laisse.>>
Quelques heures seulement après l’oraison funèbre, El Hadj Mamadou Sylla du Groupe FUTRELEC a été inhumé  cet après-midi du Lundi, 1er jour de la semaine, au Cimetière Familial de Baralandé dans la commune urbaine de Boké.
Homme d’affaires influent du régime Général Lansana Conté, il fonda dans les années 1990, le groupe FUTURELEC qui, au fil des ans, deviendra holding FUTURELEC. Générant ainsi, des centaines d’emplois.
AGP/20/04/026       MMC/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Mamou-Tabaski 2026 : La deuxième édition du Hirdé Donkin s’achève sur une note d’espoir

  Mamou, 29 mai0.  (AGP)-La deuxième édition du Hirdé Donkin de Mamou, organisée par l’Alliance...

RDC: L’OMS signale 906 cas suspects d’Ebola, dont plus de 200 décès

  GENÈVE, 29 mai. /TASS/. L'Organisation mondiale de la santé a enregistré 906 cas suspects...

Kindia-Elections : Les autorités locales de Bangouya confirment l’arrivée du matériel électoral

  Kindia, 29 mai. (AGP)- Les autorités électorales locales de Bangouya ont confirmé, ce vendredi...

Boké-Double scrutin : Lancement de la formation de 148 membres des CACV dans la région

  Boké, 29 mai. (AGP)- La direction régionale des élections de Boké a donné, ce...