spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Développement: La Fondation ALCOA Guinée offre des kits de couture, coiffure et...

Boké/Développement: La Fondation ALCOA Guinée offre des kits de couture, coiffure et de maquillage aux jeunes filles mères de Boké

Publié le

spot_img

Boké, 30 Août(AGP)- Les jeunes filles mères célibataires des communautés minières de Boké, Kamsar, Kolaboui et Sangarédi, ont été dotées ce mardi 30 août 2022, d’équipements de couture, de coiffure, de maquillage et leurs accessoires.

C’est un geste de la Fondation ALCOA-Guinée en collaboration avec l’ONG Club des jeunes filles leaders de Guinée,  porteuse du Projet d’autonomisation des jeunes filles mères célibataires.

Cette remise d’équipements et accessoires, fait suite à une étude de base réalisée dans les communautés minières de la préfecture de Boké, a-t-on indiqué.

Selon la Coordinatrice du Projet d’autonomisation et d’informations des jeunes filles mères dans les communautés minières, Foulématou Camara, le don est composé de machines à coudre, des kits de maquillage et accessoires entre autres.

La cheffe du projet, a rassuré que le club des jeunes filles leaders de Guinée entend faire des filles, femmes et mères célibataires,  des modèles dans l’exercice de leurs métiers. Elle a remercié la fondation ALCOA-GUINÉE et les encadreurs du projet pour leur accompagnement avant d’exhorter les bénéficiaires au sérieux et au travail.

Parmi les bénéficiaires du Projet, d’après Foulématou Camara, 32 filles ont opté pour la couture et 18 pour la coiffure et le maquillage.

Pour la représentante de la fondation ALCOA-Guinée à la cérémonie, Mme Touré Charlotte Curtis, cette assistance matérielle, apportera un grand changement dans la vie professionnelle des bénéficiaires qui doivent prendre soin de leurs équipements.

Dans son intervention, le 1er Vice Maire de la Commune rurale de Kolaboui, Cherif Bah,  a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Club des jeunes filles leaders de Guinée et de la fondation ALCOA-Guinée pour ce soutien qui permet selon lui, de lutter contre la pauvreté dans les ménages, le chômage et la délinquance juvénile.

De son côté, le Secrétaire Général de la Commune Urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara a indiqué que la problématique d’emploi aggrave la pauvreté dans les familles et les communautés.

Il a rappelé  que les préoccupations des femmes sont inscrites en bonne place dans les plans annuels d’investissement (PAI) des collectivités locales.

Pour lui, cette action qui mérite d’être valorisée, va certes, épargner les femmes de la prostitution, de la délinquance et la misère.

Au terme de la cérémonie, des attestations ont été remises aux maîtres et maîtresses des salons de couture et d’ateliers de coiffure pour dit-on, leur appui précieux aux activités menées par le Club des jeunes femmes leaders de Guinée et leur projet d’autonomisation et d’information des jeunes filles mères dans les communautés minières de la préfecture de Boké.

AGP/30/08/022                   MMC/AND

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...