Boké, 04 juil. (AGP)- L’entreprise GUINAPRES a procédé ce jeudi, 04 juillet 2025, à la remise provisoire des infrastructures qu’elle a réalisées dans la Commune Urbaine de Boké dans le strict respect du délai contractuel et des règles de l’art.
Cet innovant projet a vu le jour grâce à un appui technique et financier de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC).
Selon l’autorité communale, l’initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement des infrastructures comportant trois (3) volets majeurs contribuant ainsi à l’amélioration des services publics locaux.
A date, la Commune urbaine de Boké est dotée d’un forage équipé d’une pompe immergée avec, à la clé, un château d’eau et d’une cuve de stockage de 3000 L.
En outre, la Cantine existante a été systématiquement rénovée et équipée par Guinapres ainsi que la fourniture d’équipements de bureau du Service de l’État Civil.
A souligner que la cérémonie de remise a été marquée par une visite de terrain, en présence des représentants de GUINAPRES, des autorités locales ainsi que des heureux bénéficiaires.
Une manière de permettre à chaque partie prenante de s’assurer de la conformité des ouvrages réalisés tant sur le plan technique que qualitatif. Une visite qui a permis aux cadres présents sur le terrain de valider la qualité des travaux réalisés conformément au cahier de charges.
‘’GUINAPRES, chaque projet, une œuvre d’art construite avec qualité’’, est la vision de cette entreprise qui révolutionne le paysage immobilier dans la région de Boké.
AGP/04/07/025 MMC/CM/AND