AccueilActualitéSociétéBoké- Drame en haute mer : Deux (02) pêcheurs tués...

Boké- Drame en haute mer : Deux (02) pêcheurs tués par la foudre à Kamsar

Publié le

Kamsar, 04 oct. (AGP)-Deux (02)  pêcheurs artisanaux ont tragiquement perdu la vie, foudroyés en haute mer dans la soirée du vendredi 03 octobre 2025, au large de Kamsar, une sous-préfecture située à environ 53 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Boké.
Les victimes, dont l’identité n’a pas encore été révélée, étaient en pleine activité de pêche lorsqu’elles ont été frappées par une décharge électrique due à la foudre, selon les premiers témoignages recueillis.
Ce drame intervient au lendemain d’un autre incident ayant affecté la communauté des pêcheurs de Kamsar.  Un court-circuit survenu dans une boutique à l’intérieur du port Nènè a provoqué un incendie, détruisant quarante-deux (42) moteurs de barques.
Le coordinateur régional des ports et débarcadères, Mola Soumah, a confirmé les deux incidents et a exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées. Il a également indiqué que l’inhumation des deux pêcheurs est prévue pour l’après-midi de ce samedi 04 octobre 2025 à Kamsar.
AGP/04/10/025                   MMC/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Kindia : Vaste opération d’assainissement du grand marché de Damakania 

  Kindia, 7 sept. (AGP)-La commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a lancé, dimanche...

Dubréka/Football : Coup d’envoi de la 1ère édition du tournoi des vacanciers à Ouassou

  Ouassou, 04 sept (AGP)-La première édition du tournoi des vacanciers a été lancé le...

La Fédération belge de football annonce qu’elle ne soutiendra pas la réélection d’Infantino

  La Fédération belge de football a annoncé lundi qu'elle ne soutiendrait pas la candidature...

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...