AccueilActualitéSociétéBoké- Drame en haute mer : Deux (02) pêcheurs tués...

Boké- Drame en haute mer : Deux (02) pêcheurs tués par la foudre à Kamsar

Publié le

Kamsar, 04 oct. (AGP)-Deux (02)  pêcheurs artisanaux ont tragiquement perdu la vie, foudroyés en haute mer dans la soirée du vendredi 03 octobre 2025, au large de Kamsar, une sous-préfecture située à environ 53 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Boké.
Les victimes, dont l’identité n’a pas encore été révélée, étaient en pleine activité de pêche lorsqu’elles ont été frappées par une décharge électrique due à la foudre, selon les premiers témoignages recueillis.
Ce drame intervient au lendemain d’un autre incident ayant affecté la communauté des pêcheurs de Kamsar.  Un court-circuit survenu dans une boutique à l’intérieur du port Nènè a provoqué un incendie, détruisant quarante-deux (42) moteurs de barques.
Le coordinateur régional des ports et débarcadères, Mola Soumah, a confirmé les deux incidents et a exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées. Il a également indiqué que l’inhumation des deux pêcheurs est prévue pour l’après-midi de ce samedi 04 octobre 2025 à Kamsar.
AGP/04/10/025                   MMC/MKC/CM
spot_img

Articles récents

La boutique officielle de la FRMF lance une nouvelle collection lifestyle et estivale

  Conakry, 25 mai (AGP)-La Fédération Royale Marocaine de Football annonce le lancement d’une nouvelle...

Axe Kindia-Conakry :  Des embouteillages géants bloquent des voyageurs  pendant des heures

  Conakry, 25 mai (AGP)- D’importants embouteillages paralysent ce lundi 25 mai 2026,  la circulation...

Le Président américain affirme que le nouvel accord avec l’Iran sera « exactement l’inverse » du JCPOA

  WASHINGTON, 25 mai /TASS/. Tout nouvel accord potentiel avec l'Iran « serait exactement l'inverse...

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...