spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieBoké/Economie: Le nouveau directeur préfectoral du commerce s'engage à relever les défis...

Boké/Economie: Le nouveau directeur préfectoral du commerce s’engage à relever les défis qui assaillent le secteur

Publié le

spot_img

Boké, 25 oct(AGP)- Jusque-là intérimaire, le nouveau directeur préfectoral du Commerce (DPC), Mory Koné  a été officiellement installé mardi 25 octobre 2022, dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui.

D’entrée, El Hadj Barry  a précisé que c’est une fierté pour les collaborateurs de service de voir Mory Koné reconduit à ce poste clé et stratégique.

Saluant le climat de collaboration qui a  toujours caractérisé le séjour  du nouveau DPC, M. Barry se dit très heureux que le mérite ait prévalu pour l’amélioration de la qualité des rapports.

Pour sa part, Mory Koné, le tout nouveau directeur préfectoral du Commerce de Boké, a salué la franche collaboration de ses collègues grâce auxquels, il a été confirmé à bout de plusieurs sacrifices.

De son côté, l’inspecteur régional du Commerce, Cheick Tidiane Diané rassure qu’il fonde beaucoup d’attentes sur le nouveau DPC de Boké en vue de relever les multiples challenges pour faire bouger les lignes.

C’est pourquoi, M. Diané a sollicité l’apport et l’engagement de tous les cadres pour honorer le département en charge du Commerce.

Présidant la cérémonie,  Jean Béavogui, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, rassure de la disponibilité des autorités administratives pour remonter les pentes.

Selon lui, le nouveau DPC est un cadre motivé, aguerri et socialement impliqué dans la résolution des crises sociales et administratives.

Il a exhorté les cadres à la cohabitation pacifique, la sincérité et l’acceptation des différences quel que soit leur provenance et  surtout, d’agir conformément à la Loi.

AGP/25/10/022              MMC/AND

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...