AccueilActualitéSociétéBoké-Education: 15 mille 191 candidats affrontent les épreuves de l'examen du CEE

Boké-Education: 15 mille 191 candidats affrontent les épreuves de l’examen du CEE

Publié le

Boké, 05 Juin (AGP)- Le Gouverneur de la Région Administrative de Boké, Mamadou Camara a procédé, ce lundi, 05 juin 2023 dans la préfecture de Boké, au lancement officiel des épreuves du certificat de fin d’étude élémentaire (CEE), sous le slogan « Tolérance zéro, comptez sur le mérite ».

Aucune description disponible.

Ils sont quinze mille cent quatre-vingt-onze (15.191) candidats dont sept mille deux cents vingt-cinq (7.225) filles venus des établissements scolaires de la localité, répartis entre cinq cent-huit (508) salles pour mille seize (1.016) surveillants encadrés par cent soixante-neuf (169) encadreurs, qui affrontent ce jour l’épreuve de la Rédaction au compte de cette première journée.

A la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, a invité les candidats à compter sur leurs propres efforts pour honorer la préfecture de Boké au soir de la proclamation des résultats. Il souhaite que le 1er de la République vienne de sa juridiction géopolitique.

Aucune description disponible.

Le superviseur national, Aly Badara Cissé rappelle que sa mission ne consiste pas à terroriser qui que ce soit mais pour veiller à l’application des règlements généraux en vue du bon déroulement des épreuves. Il précise que celui qui faillit, subira la rigueur des principes édictés par les autorités compétentes.

Le Gouverneur se réjouit du niveau organisationnel avant d’encourager les candidats à aller vers l’élite et de faire en sorte que leurs parents soient honorés avec la Refondation de l’Etat prôné par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Après le lancement des épreuves, les autorités administratives et éducatives ont sillonné quelques centres d’examen de la commune urbaine de Boké.

AGP/05/06/023                      MMC/FDF/AND

spot_img

Articles récents

Coyah : La Semaine Nationale de l’Indépendance bat son plein

  Coyah, 28 sept (AGP)-Depuis le lancement de la semaine d'indépendance à Coyah le vendredi...

Dabola : l’ONG No Child Left Behind multiplie les opérations de reboisement autour du barrage de Tinkisso

  Dabola, 28 sept (AGP)-L’ONG No Child Left Behind (« Aucun enfant laissé pour compte...

En Inde, les bébés nés dans les hôpitaux publics valent de l’or

  Une bague en or est offerte depuis lundi à chaque bébé né dans des...

Sinko/Fête de l’Indépendance. : Civiles et militaires participent à la vaste opération d’assainissement 

  Beyla, 28 sept (AGP)-À quelques jours de la célébration de la fête de l’Indépendance,...