spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Education: Le directeur régional de l'AGUIPE se concerte  avec les étudiants de la...

Boké/Education: Le directeur régional de l’AGUIPE se concerte  avec les étudiants de la 1ère promotion de l’ERAM

Publié le

spot_img

Boké, 09 Fév. (AGP)- En prélude à la remise de diplômes aux étudiants de la 1ère Promotion de l’Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM) de Boké, la direction générale de l’établissement a organisé ce vendredi, 09 février 2024, une Conférence-débats animée par le directeur régional de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Paul Dassima Kourouma.

L’objectif est de conférer un éclat particulier à la cérémonie de remise solennelle de diplômes aux étudiants sortants.

Samuel Mansaré, ancien directeur de l’ERAM de Boké, se dit satisfait de savoir que la première promotion de son institution entre aujourd’hui en possession de son diplôme tout en remerciant l’équipe dirigeante de l’école, le personnel enseignant qui, selon lui, se sacrifie  pour l’encadrement des apprenants.

A savoir que l’AGUIPE, selon M. Mansaré est une partenaire privilégiée de l’école régionale des arts et métiers qui ravitaille le marché de l’emploi.

Il  a remercié la population de Kissassy qui est une partenaire sociale de l’ERAM de Boké, mérite d’être entretenue et reconnue.

Prenant la parole, le chargé de stages, M. Boubacar Kanté a rappelé l’importance du stage qui est un processus voire un passage obligé pour les étudiants diplômés sans emploi pour mieux affronter la vie active et professionnelle.

Pour le directeur général de l’ERAM de Boké, M. Mamadi Kouyaté

Le but de cette conférence est d’accompagner les étudiants sortants dans leur employabilité.

D’après M. Kouyaté, l’AGUIPE, de par sa qualité, est un maillon important pour les chercheurs d’emplois.

Abordant le thème axé sur : « L’Entrepreneuriat », le conférencier a précisé que l’Etat a facilité la tâche aux chercheurs d’emploi avant de mettre un accent particulier sur l’entrepreneuriat qui doit être une priorité.

Etudier le marché et les besoins, dit-il, constituent le premier travail d’un bon entrepreneur qui œuvre pour la qualité, rappelant que toute entreprise doit avoir un Code.

Pour démarrer une entreprise durable, recommande M. Kourouma, il faut avoir le profil. Rappelant les critères d’une entreprise prospère, il a prodigué d’utiles conseils à ceux et celles qui veulent faire carrière dans l’entrepreneuriat.

Aux dires du conférencier, une entreprise responsable repose sur la fidélité, la crédibilité, la confiance mutuelle, la tenue des réunions mensuelles, la sincérité et l’esprit de sacrifices.

Pour se sauver de la concurrence, il  a conseillé le premier responsable de l’AGUIPE à Boké, tout entrepreneur doit avoir un effectif suffisant.

A noter que la conférence-débats a pris fin par des échanges fructueux entre le conférencier et les étudiants qui rentrent en possession de leurs diplômes cet après-midi.

AGP/09/02/024           MMC/CM  

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...