Boké, 23 nov. (AGP)- La population de la Guinée-Bissau est appelée aux urnes ce dimanche 23 novembre 2025, pour élire leur nouveau président parmi douze (12) candidats et leurs représentants législatifs parmi quatorze (14) candidats.
À Boké, une préfecture frontalière avec ce pays frère, des milliers de ressortissants bissau-guinéens se sont attendus dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique lors de ces élections couplées.
Dans la préfecture de Boké, cinq (5) bureaux de vote ont été aménagés : un dans la commune urbaine de Boké, deux (2) à Kamsar, un (1) à Katougouma et un (1) à Yampony.
Pour garantir le bon déroulement du vote, les membres des bureaux de vote dans la commune urbaine de Boké intensifient les campagnes d’information et de sensibilisation auprès des électeurs, afin d’aider leur pays à franchir cette nouvelle étape cruciale de son histoire politique.
La supervision des élections est assurée par la directrice préfectorale des élections de Boké, Mme Farama Mara, qui supervise les opérations depuis l’aube.
AGP/23/11/025 MMC/CM/AND




