spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké/Football : La Société UMS fait don d'équipements sportifs à 16 clubs...

Boké/Football : La Société UMS fait don d’équipements sportifs à 16 clubs informels

Publié le

 

Boké, 22 mai (AGP)-Dans le souci de promouvoir et faire rayonner le football à la base, la société UMS, sous le leadership de son PDG, M. Fadi Wazni, a procédé le mercredi, 21 mai 2025, à la remise d’un important lot de jeux de maillots et accessoires aux responsables et joueurs des seize (16) clubs informels devant participer à la 8ème édition du tournoi du Consortium.

A la remise, le président du sous-district communal, Fodé Oumar Camara, a rappelé le soutien de la société UMS au développement du sport en général et du football, en particulier, dans la région de Boké.

Pour lui, ces acquis qui restent gravés dans les annales de l’histoire de Boké, méritent d’être encouragés.

Le tournoi du Consortium qui sera lancé ce jeudi, 22 mai est un véritable Championnat minier.

De son côté, le président du sous district préfectoral, Mamadou Saliou Kéita sollicite l’aménagement des terrains de dégagement pour préserver le stade du 1er Mai qui vient d’être rénové et doté d’une pelouse synthétique moderne grâce au financement de la société UMS.

Le président de la Ligue régionale de football, Bassékou Amirou Dramé a indiqué que le sport et la dotation des clubs informels en équipements sont indissociables.

Présent à la cérémonie, Ahmed Camara dit << Ahmed de Paris>> précise que derrière cet ambitieux projet, il y a la volonté politique du Président de la République, le Général Mamadi Dounbouya.

Il s’est également réjoui des efforts louables que déploient chaque année les sociétés UMS et la SMB pour améliorer les conditions de vie des communautés riveraines impactées.

Présidant la cérémonie, le vice-président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa a félicité la société et ses partenaires pour avoir prêté une attention particulière aux différentes sollicitations de la jeunesse de Boké.

Avec ces multiples gestes, rassure M. Coumbassa, la population de Boké tourne une page sombre marquée par des barricades, manifestations de rue et perturbations des activités minières.

C’est par la remise des jeux de maillots aux heureux récipiendaires que la cérémonie a pris fin.

AGP/22/05/025         MMC/MKC/AND

 

 

 

 

 

spot_img

Articles récents

Boffa: Les fidèles musulmans célèbrent la Nuit du Destin sous le signe de la paix

  Boffa, 16 mars.  (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires du payas,  les fidèles musulmans...

Nuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la paix

  Conakry, 16 mars. (AGP)-À l’occasion de la Nuit du Destin, l’une des célébrations les...

Guinée/Football: Tenue d’une formation pour l’obtention de la Licence CAF A

  Conakry, 15 mars (AGP)-Dans le cadre de son programme de formation des entraîneurs, la...