Boké, 27 juin 2025-Après un mois et quatre jours d’intense compétition et d’ambiance festive, les rideaux sont tombés le jeudi, 26 juin sur la 8ème édition du tournoi du Consortium UMS/SMB-Winning, au stade Général Mamadi Doumbouya de Boké.
En finale, l’équipe de Bendougou a battu celle de Galaxie de Khougnèwadé, aux tirs au but (3 tab 2) après un score de (2-2), dans une ambiance sportive et conviviale.
En présence des autorités administratives, des représentants de la société et d’un public passionné, les deux équipes ont offert un spectacle digne de la finale tant attendue. La formation de Bendougou, déjà victorieuse lors des éditions 2021 et 2022, a de nouveau brillé par sa tactique, sa cohésion et son engagement, remportant ainsi son troisième trophée du tournoi du Consortium.
Le préfet de Boké Colonel Alseny Camara, a salué les efforts du Chef de l’État en faveur de la jeunesse et a remercié le Consortium pour son appui constant au développement du sport local depuis près de 10 ans. Il a exhorté les jeunes à cultiver l’esprit de solidarité et de fair-play.
Au nom du Consortium, Moussa 2 Doumbouya, responsable des relations communautaires à UMS, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à soutenir le sport à la base. Il a également rappelé que la rénovation du stade en gazon synthétique traduit cette volonté de promouvoir un cadre sportif moderne pour la jeunesse de Boké.
De son côté, Fodé Oumar Camara, président du sous-district de Football de Boké, s’est félicité de la collaboration fructueuse avec la société et a invité les responsables d’équipes à préserver les acquis pour encourager cette dynamique.
La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des récompenses aux meilleurs participants :
Vainqueur du tournoi (Bendougou) : 10 millions GNF
Finaliste (Galaxie) : 5 000 000 GNF + un trophée
Meilleur joueur (Sékou Fofana – Bendougou) : 500 000 GNF
Meilleur buteur (Michel Kourouma – Galaxie) : 500 000 GNF
Prix du fair-play (Yomboya) : 500 000 GNF + 1 ballon
Récompenses U16 :N’Famara Coumbassa (Koulifanya) et Alya Bangoura (Kissay) : chacun 250 000 GNF + 1 ballon
2ᵉ place U16 : Koulifanya
3ᵉ place U16 : Kissay
Très ému, le capitaine de Bendougou, Sékouba Dansoko, a exprimé sa gratitude envers ses encadreurs pour le travail accompli et la confiance accordée à l’équipe :
« Merci à tout le staff. C’est grâce à vous que nous avons pu soulever ce prestigieux trophée ».
Cette rencontre confirme une fois encore l’importance du sport comme levier de cohésion sociale et d’épanouissement de la jeunesse dans la région de Boké.
AGP/27/06/025 MMC/MKC/AND