Boké, 27 Oct. (AGP)- Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables (MPFE-PV) en collaboration avec son inspection régionale basée dans la région administrative de Boké, a lancé ce vendredi, 27 octobre 2023, un atelier de formation de trente (30) leaders communautaires et communicateurs traditionnels et Modernes évoluant dans la localité.
C’est le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police qui a présidé la cérémonie en présence de l’inspecteur régional de la Promotion Féminine, Abdoulaye Diallo et la directrice nationale de la protection sociale, Mme Bintou Nabé.
Le projet est financé par PBF (Fonds de consolidation pour la paix) en partenariat avec trois autres organismes internationaux.
Dans sa communication, l’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Abdoulaye Diallo, a précisé que la rencontre vise à vulgariser les résolutions 1325 du Conseil de sécurité des nations unies au niveau des communautés.
Il a invité les leaders communautaires de Boké à accorder du sérieux à cette formation en vue d’assortir un plan d’action opérationnel pour mieux dupliquer les résolutions impliquant les femmes dans la résolution des conflits.
Pour le gouverneur de région, les femmes occupent une place prépondérante dans la construction de la paix durable en Guinée.
Mamadou Camara a rendu un hommage au président de la Transition pour l’intérêt qu’il attache au renforcement du tissu social en Guinée. Le gouverneur a exhorté les participants à s’approprier du contenu des enseignements tirés du présent atelier pour faire des résolutions 1325 une réalité.
AGP/27/10/023 MMC/CM