Boké, 24 jan. (AGP)- Une délégation de la communauté de Katougouma introduite par Almamy Youssouf Coumbassa, alias AMBA, a été reçue en audience mardi, 24 janvier 2023 par le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara.
La délégation était conduite par le président du district, Cheick Mohamed Sylla, de l’inspecteur régional des affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara et de son adjoint, El Hadj Rachid Diallo.
Selon le président du district de Katougouma, la jeunesse s’engage à sauver les actions du Bureau des sages pour le rayonnement de cette localité conflictuelle.
En réponse, le préfet a martelé: « Cessez de tromper vos enfants. Dites-leur la vérité. Soyez unis pour le bonheur de Katougouma. Je ne suis pas venu pour un groupuscule, pour une entité quelconque. Sous vos regards, des camions des sociétés sont restés stationnés pendant des jours. Vous êtes divisés par vos pères que vous avez trouvés unis comme un seul homme. Votre division a impacté la religion dans le district de Katougouma, une contrée pieuse dans le passé. »
Le préfet, Colonel Sény Silver Camara a dit que c’est El Hadj Malafy Bayo, en position de force, qui lui a aidé à désamorcer la crise à Katougouma. « Si les sages ne veulent pas la paix, soyez unis entre vous (jeunes). », a lancé le préfet.
C’est par les prières pour l’union, la paix, l’entente, l’harmonie et la solidarité que cette rencontre a pris fin entre les fils de Katougouma et le préfet de Boké.
AGP/24/01/023 MMC/CM