AccueilActualitéSociétéBoké-Habitat : Des archives et plans cadastraux ravagés par un court-circuit au...

Boké-Habitat : Des archives et plans cadastraux ravagés par un court-circuit au bureau d’études de l’habitat

Publié le

Boké, 21 oct. (AGP)- Le bureau des chargés d’études au niveau de la direction préfectorale de l’habitat de Boké a été le théâtre d’un court-circuit d’origine inconnue dans la nuit du dimanche, 20 au lundi, 21 octobre 2024.

Dans cet autre incendie nocturne, un ordinateur portable de marque HP, trois (03) imprimantes, un climatiseur, des plans cadastraux composés d’archives, plans de masse et accessoires   sont partis en flamme.

Tôt ce matin, les agents dudit service se sont investis dans le tri du reste des documents consumés et dans l’assainissement de leur bureau qui, jusqu’ici, présente des traces noires de fumée due au court-circuit.

Des solutions idoines doivent être envisagées pour réhabiliter les matériels réduits en cendre la nuit dernière vu l’importance de cette section dans la gestion des conflits domaniale dans une zone comme Boké.

AGP/21/10/024                                 MMC/CM

spot_img

Articles récents

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...

• Guinée/Internet: ‘’Le point GN devient l’identité numérique stratégique de notre pays’’, déclare son Directeur exécutif, Abdoulaye Bah

  Conakry, 08 août (AGP)-  Le Directeur exécutif du Point GN, Abdoulaye Bah, a souligné,...