spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Humanitaire: Des journées de consultations médicales gratuites en faveur des communautés...

Boké-Humanitaire: Des journées de consultations médicales gratuites en faveur des communautés riveraines de la SMB

Publié le

spot_img

Boké, 11 nov. (AGP)- La direction générale (DG)  de l’hôpital Feitsui Renhe du Winning Consortium située  dans le secteur de Dapilon, district Diakhabiya, sous-préfecture de Kolaboui (Boké), a officiellement lancé  jeudi, 10 novembre 2022,  une série de consultations de contrôle de tension artérielle (TA), fréquence cardiaque (FC) et la Glycémie ouvert aux communautés riveraines et aux employés du Winning-Consortium.

Pour se maintenir en bonne santé, le Médecin général de l’hôpital Winning Consortium, Dr Boiro a prodigué d’utiles conseils aux personnes consultées en leur demandant d’éviter de consommer d’aliments salés et sucrés et de pratiquer régulièrement le sport.

Ces journées de consultations gratuites aident  les communautés riveraines de la société Minière de Boké à connaître leurs statuts respectifs pour amoindrir les dégâts sur le plan sanitaire.

C’est pourquoi, lors de ces consultations ouvertes aux communautés, l’Administration de l’hôpital Feitsui Renhe de Dapilon a également distribué des pâtes dentifrices destinées aux enfants des  personnes visitées.

Interrogé, Lansana Dansoko, un  habitant de Diakhabiya, qui a fait son contrôle médical, a  apprécié l’initiative qui enchante les riverains. Il plaide cependant, pour la continuité de ce genre d’action avant de lancer un appel pressant aux communautés qui, surtout, doivent prendre soins du Winning Consortium.

Djénabou Diaby  de Diakhabiya,   visiblement satisfaite, se réjouit de ces journées de consultations de proximité qui, selon elle, vient réduire le calvaire des bénéficiaires.

Cette structure sanitaire se veut humanitaire. C’est pourquoi la direction générale du consortium SMB, mérite d’être  saluée  pour des multiples services rendus aux populations de Guinée conformément à sa responsabilité sociétale.

Dr Ahmed Tidiane Boiro, responsable de la Médecine interne dudit hôpital,  explique qu’il s’agit de faire des examens de routine pour nouer les  contacts  avec les communautés   pour afficher leur volonté d’aider les populations locales de Boké sur le plan  purement humanitaire. Il exhorte les communautés à l’apaisement et à la bonne cohabitation.

AGP/11/11/022   MMC/CM

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...