spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Incinération de plus d'une tonne de produits prohibés par le...

Boké : Incinération de plus d’une tonne de produits prohibés par le Service Contrôle qualité

Publié le

Boké, 31 déc. (AGP)- La Section Contrôle de qualité en collaboration avec la Direction Préfectorale du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes entreprises de Boké, a procédé ce mardi, 31 décembre 2024, à l’incinération de plus d’une tonne de produits impropres à la consommation.

L’opération a été pilotée par l’inspecteur régional du Commerce, Mory Adama Koné, en présence des agents des services techniques concernés (Sécurité et Environnement).

Il s’agit des produits prohibés définitivement retirés du circuit commercial lors du dernier trimestre de l’année 2024.

Pour l’inspecteur régional du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes entreprises, Mory Adama Koné, le retrait des produits impropres à la consommation permet de stabiliser et sécuriser la santé publique.

C’est pourquoi, il a invité ses agents à renforcer la vigilance pour débarrasser les marchés de Boké de toute sorte d’impureté.

Selon Toumany Mara, Chef Section nuisance, pollution et Changements Climatiques à la direction Préfectorale de l’environnement et du développement durable, sur le plan professionnel, ces produits constituent des déchets toxiques qui, d’ailleurs, représentent une menace réelle pour la santé des consommateurs guinéens.

AGP/31/12/024                MMC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Dinguiraye : Libération des proches de Tibou Kamara, la justice maintient la traque

  Dinguiraye, 11 mars. 2026 (AGP)-Les deux proches de l'ex-ministre d'État Tibou Kamara, dont l'enlèvement...

USA : Trump veut mettre fin au statut de protection des Somaliens

  Dans une semaine le gouvernement américains mettra fin au statut juridique de protection temporaire...

Forécariah : 500 réflecteurs radar offerts aux pêcheurs pour renforcer la sécurité maritime

Forécariah, 11 mars (AGP)-Dans la préfecture de Forécariah, la sécurité maritime s’impose désormais comme...

Iran: le nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei a été blessé par des frappes

  Le nouveau guide suprême iranien, l’ayatollah Mojtaba Khamenei, a été blessé aux jambes, aux...