spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-Infrastructures : Lancement des travaux de reconstruction du pont de Kissassy

Boké-Infrastructures : Lancement des travaux de reconstruction du pont de Kissassy

Publié le

spot_img

Boké, 08 fév(AGP)-Le Gouverneur de la Région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de police, en compagnie des autorités préfectorale et communale, a procédé ce jeudi, 8 février 2024, au lancement des travaux de reconstruction du pont de Kissassy, reliant le quartier Lambanyi aux secteurs Kissassy, Bampaya et N’Dantary dans la commune urbaine de Boké.

 

Au nom des populations des 15 quartiers de la Commune urbaine de Boké, le maire Mamadouba Tawel Camara, a réitéré la volonté de ses concitoyens à accompagner les actions de développement du CNRD ouvertes à travers le pays par le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.

 

Cet ouvrage de franchissement, dit-il, est d’une importance capitale pour le désenclavement des localités et la mobilité des populations et de leurs biens.

 

Pour le directeur général adjoint (DGA) de l’entreprise Société Gold Mine (SGM), Sidiki Bérété, cet ambitieux projet a été déclenché grâce au leadership des autorités de la Primature avec à leur tête Dr Bernard Goumou, du département des Infrastructures et des Travaux Publics, de l’Agence nationale de gestion des routes (AGEROUTE), sous l’appui technique et financier du Fonds d’entretien routier (FER).

 

Le Pont de Kissassy qui va être réalisé en béton armé, d’après M. Bérété, « a une longueur de 45m linéaire, une largeur de 7m sur une hauteur de 6m50 pour un délai contractuel de six (06) mois, selon l’entrepreneur.

 

Rassurant que le projet sera réalisé dans les règles de l’art, le DGA de la Société Gold Mine (SGM) a tendu une main sincère collaboration aux riverains et aux autorités locales pour le succès de l’ensemble des chantiers confiés à son entreprise.

 

S’adressant à la population de Boké en langue du terroir, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a indiqué :

 

<< Nous sommes réunis ici ce matin pour une cause bien déterminée.>>

 

Pour lui, cette infrastructure qui mérite d’être entretenue une fois construite, vient s’ajouter à d’autres infrastructures de ce genre pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.

 

Le président Mamadi Doumbouya, a rappelé le préfet de Boké, nous a tirés du sous-développement en déclenchant la lutte contre la corruption, l’injustice, la criminalité.

 

AGP/08/02/024. MMC/ABD

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...